Bienvenue sur Alerte Disparition Animaux

Bonjour et bienvenue sur ADA (Alerte Disparition Animaux)

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Nous sommes un groupe de personnes, entièrement bénévoles, qui aidons à la recherche d’animaux disparus principalement, mais sommes à votre disposition pour toute aide que nous pourriez apporter en général concernant ceux-ci.

Sont mis à votre disposition des pages départementales, frontalières , nationales et internationales , un blog , et un site internet.

Ce blog recense toutes les alertes concernant les animaux de compagnie ou de ferme. Il est le pendant de notre site national (encore en construction à l’heure où nous écrivons ce message) dans lequel sont répertoriés sous forme d’album les animaux perdus, trouvés ou volés.

Là-bas, vous pouvez effectuer une recherche ciblée (par département, animal, race, etc….). Que vous ayez trouvé un animal et souhaitiez contacter son propriétaire ou que vous désiriez signaler un vol ou une perte, le site et le blog sont faits pour vous
Sur le site vous pouvez consulter nos listes pour vérifier si votre loulou n’y figure pas et sur le blog vous pouvez signaler une disparition ou faire une demande

Nos bénévoles réalisent de superbes diaporamas et des articles touchants, se basant sur les renseignements que vous pouvez nous apporter. Plus ceux-ci sont précis (sans être trop intimes) plus la portée sera forte !

Merci de nous suivre et de nous aider ainsi à faire en sorte que maîtres et animaux puissent se retrouver

 

Admin

2 réponses sur “Bienvenue sur Alerte Disparition Animaux”

  1. Bonjour Karin et Kate, c’est Domi Rezoagli qui m’a donné le nom du site parce que j’ai posté un article de loi à connaitre concernant l’abandon d’animaux qui est l’article 521-1 du code pénal qui sanctionne le délit d’abandon d’animaux pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison et 30000€ d’amende. Pour pouvoir mener les mauvais maitres aux tribunaux il faut pouvoir les identifier par le collier ou le tatouage du chien et ensuite le faire interpeler par la police ou la gendarmerie pour que la sentence qu’il mérite soit prononcée par le tribunal compétent et appliquée.

    1. Bonjour et merci pour ces informations, nous allons les publier ici et sur notre nouvequ site

      Nous sommes désolés pour l’énorme retard dans la réponse, nous étions justement en plein travail sur notre nouveau site, que je vous invite a consulter :
      http://www.ada-animaux.org

      Merci à vous et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *